Qu'est-ce qu'un onduleur hybride?

Un onduleur hybride est un onduleur qui convertit le courant continu des panneaux solaires en courant alternatif utilisable pour vos appareils ménagers, d’une part, et fournit une tension continue pour charger une batterie d’autre part.

Comment fonctionne un système de panneaux solaires ?

Les panneaux solaires transforment l’énergie du soleil en électricité (courant continu).
L’onduleur convertit le courant continu en courant alternatif. Le compteur de rendement enregistre la quantité d’énergie produite.

Que sont les panneaux monocristallins ?

Les cellules monocristallines sont fabriquées à partir d’un cristal de silicium cylindrique par découpe/sciage. Ces panneaux ont un meilleur rendement en cad d’exposition directe au soleil.

Que sont les panneaux polycristallins ?

Les cellules sont fabriquées à partir de silicium fondu et recristallisé. Au cours du processus de fabrication, le silicium fondu est coulé sous forme de poutre, après quoi il est assemblé en plaquettes très fines, puis en cellules complètes. Alors que les cellules monocristallines présentent une couleur homogène par cellule, les cellules polycristallines ont une texture typiquement granuleuse. Ces panneaux ont un meilleur rendement en lumière diffuse.

Que sont les panneaux à couche mince

Il existe deux types de panneaux à couche mince. Seuls les panneaux CIGS ou CIS sont utilisés par l’énergie matinale. Les panneaux CIS de dernière génération peuvent atteindre un rendement de 13 à 15%. Les panneaux CIS fonctionnent bien dans des conditions de faible luminosité. En particulier en hiver ou sur des toits orientés à l’est ou à l’ouest, les panneaux CIS ont un meilleur rendement que les panneaux monocristallins ou polycristallins. Ces panneaux présentent également un meilleur comportement à l’ombre et à hautes températures.

Qu’est-ce qu’un onduleur ?

Tous vos appareils électriques reliés à la prise murale fonctionnent en courant alternatif. Les panneaux solaires fournissent du courant continu. Un onduleur est le dispositif qui converti le courant continu fourni par les panneaux solaires en courant alternatif.

Qu’est-ce qu’un onduler à chaîne ?

Traditionnellement, tous les panneaux solaires sont connectés en série à un onduleur central, qui contrôle la conversion du courant continu en courant alternatif. C’est ce qu’on appelle un onduleur à chaîne. Les panneaux solaires sont connectés en série (c’est-à-dire l’un après l’autre dans un circuit). Ce circuit est connecté à une entrée de l’onduleur. Un onduleur à chaîne possède une ou plusieurs entrées auxquelles peuvent être connectés des circuits de panneaux solaires. Pour les petites installations jusqu’à 10KWC, on utilise presque toujours un seul onduleur auquel tous les panneaux sont connectés. Pour les grandes installations, on utilise soit un onduleur central, soit plusieurs petits onduleurs. Un onduleur à chaîne a toujours une zone de fonctionnement optimale dans laquelle la conversion du courant continu en courant alternatif est la plus efficace. Lors de la conception de l’installation (on parle aussi de « dimensionnement »), les circuits doivent toujours être construits en fonction de cette zone de fonctionnement optimale. Le plus grand inconvénient d’un onduleur à chaîne est que lorsqu’un panneau solaire a une puissance moindre, l’ensemble du circuit est obligé de fonctionner avec la puissance de ce panneau. L’ombre, une inclinaison ou une orientation différente, des valeurs électriques différentes, la saleté qui peut s’accumuler : ce sont d’éléments qui peuvent nuire le rendement. Lors du choix d’un onduleur à chaîne, il faut donc toujours faire une étude approfondie pour éviter les pertes de rendement.

 

Qu’est-ce qu’un micro-onduleur ?

Traditionnellement, tous les panneaux solaires sont connectés à un onduleur central. Un micro-onduleur est l’approche décentralisée : chaque panneau solaire est équipé d’un micro-onduleur. Contrairement à l’installation traditionnelle où un onduleur est responsable de la conversion de l’électricité de tous les panneaux, les micro-onduleurs sont toujours installés par panneau. Un seul micro-onduleur convertit le courant d’un seul panneau de courant continu en courant alternatif. Comme tous les panneaux disposent ainsi de leur propre ordinateur Mppt intelligent, les panneaux ne sont plus connectés en série les uns aux autres, les conséquences négatives de l’ombre sont limitées au panneau en question. Les micro-onduleurs permettent également à l’utilisateur final ou à l’installateur de surveiller étroitement les rendements au niveau du panneau. L’utilisation d’un micro-onduleur est également très intéressante pour les petites installations. Le coût d’un certain nombre de micro-onduleurs est souvent inférieur au coût d’un onduleur de chaîne

Qu’est-ce qu’un optimiseur ?

Traditionnellement, tous les panneaux solaires sont connectés à un onduleur central. Par conséquent, chaque chaîne ne fonctionne qu’aussi bien que le panneau le plus faible. En plaçant un optimiseur par panneau, vous permettez aux panneaux de travailler séparément les uns des autres. Étant donné que tous les panneaux disposent ainsi de leur propre ordinateur Mppt intelligent, ils ne sont plus connectés en série les uns aux autres, les conséquences négatives de l’ombre et des autres coupables sont limitées au panneau en question. Les optimiseurs permettent également à l’utilisateur final ou à l’installateur de surveiller de près les rendements au niveau du panneau.

Qu’est-ce qu’un compteur d’énergie verte ?

Un compteur d’énergie verte est un appareil de mesure qui enregistre la quantité d’énergie produite par les panneaux.

Combien de panneaux est-ce que je dois installer ?

En fonction de votre consommation, de la pente de votre toit et de votre orientation, nous déterminons le nombre de panneaux dont vous avez besoin pour compenser votre consommation totale. Dans ce cas, vous ne devez plus payer votre électricité et vous êtes donc totalement indépendant de l’augmentation des prix de l’énergie. Un de nos experts se fera un plaisir de vous rendre visite pour en discuter avec vous.

Mon toit est-il approprié ?

Presque tous les toits se prêtent à l’installation de panneaux solaires. Les toits de chaume constituent une exception. Grâce à notre système à faible lestage, les panneaux solaires peuvent également être installés sue presque tous les toits plats.

Qu’en est-il de mon assurance incendie ?

Après l’installation, elle est inspectée par un organisme de contrôle indépendant. Le certificat d’inspection garantit que vous êtes couvert en cas d’incendie.

Qu’en est-il de la demande de permis de construire ?

Aucun permis de construire n’est nécessaire pour installer des panneaux solaires.

Combien de temps dure l’installation des panneaux solaires ?

Une installation de 30 panneaux au maximum est généralement réalisée en une journée.

Dois-je déclarer mes panneaux solaires ?

Oui, vous devez le faire avec votre gestionnaire de réseau de distribution. Il vous faut un rapport d’inspection et un schéma unifilaire. Énergie pour demain vous fournira tous les documents nécessaires et, si nécessaire, vous aidera à déclarer votre installation.

Combien de temps faudra-t-il -après la décision-pour que les panneaux soient sur mon toit?

Après avoir reçu un devis signé, il faut compter environ cinq semaines avant que nous venions installer les panneaux.

Demandez une visite gratuite et sans engagement!

Demandez une visite gratuite et sans engagement!
Un de nos experts se rendra sur place et vous aidera à trouver l'option la plus appropriée pour vous.

Service après-vente solide!

Wij gebruiken cookies om uw surfervaring te verbeteren. Door het verder gebruiken van deze website, gaat u hier expliciet mee akkoord.

Meer informatie
Ik snap het!

Bienvenue chez Energie Voor Morgen

Bienvenue sur notre site Web renouvelé.

Continuer sur le site Web